Partager :

J’aime ça :

Le besoin de me réinventer
J’ai ressenti la nécessité du changement après avoir passé 8 ans à vendre des livres.
Le moment était venu pour moi d’écrire.
Je ne savais pas à quoi allait ressembler le futur quand je suis partie de mon emploi. Je savais seulement que je devais le faire.
Ce moment c’est le saut de la foi :
Saut de la Foi Assassin's Creed
C’est flippant mais tu sais que tu n’as pas le choix !
Aujourd’hui je suis créatrice rédactionnelle. Cela veut dire que j’écris et que je corrige tous types de textes : du slogan bien-être à l'article de foot US en passant par la page de vente irrésistible.
Voilà ce que je vous propose maintenant
Marion Beaujon Copywriting et rédaction
Marion_Beaujon_Ecriture
Pourquoi travailler avec moi ?
En quelques mots, une présentation des quatre piliers sur lesquels
je m'appuie pour délivrer mes services au quotidien.
Confidentialité
Vos questionnements ou vos difficultés resteront strictement entre-nous. Je me réserve le droit de refuser des projets qui entreraient en concurrence avec un autre client.
Professionnalisme
Le sérieux, la rigueur et la précision sont à l'origine de tous mes projets. Je vous assure un suivi et une attention en adéquation avec mes valeurs les plus profondes.
Optimisme
Je pense qu'il y a toujours au moins deux solutions au même problème. En cela, vous l'avez compris : je ne suis pas forte en maths, mais j'ai d'autres qualités à faire valoir !
Énergie
Je suis dans ce domaine pour insuffler une énergie particulière aux services que je rends. Il s'agit pour moi de construire des projets uniques, taillés sur mesure pour mes clients.
Où me croiser ?
Je respire l’air bourbonnais à pleins poumons lorsque je randonne avec (ou sans) mon chien. Si vous me croisez sur les chemins, je serais certainement le nez au ras du sol, en pleine forêt, en train de shooter un gland sur de la mousse.*

*Ceci n'est pas une blague

Aller faire un tour sur mon Instagram
Pour me contacter c'est par ici !

FAQ

Pourquoi engager une rédactrice alors que je dispose d’outils d’intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT ?
Il existe désormais des tas de ressources basées sur l’IA. Et ce n’est que le début ! Vont-elles remplacer un travail humain basé sur la création et l'inventivité ? Non, je ne le pense pas. Voyons les plutôt comme des supports à la création, rien de plus.
Ce que je vous offre ne peut pas être reproduit par un ordinateur : mon expérience unique va me permettre de vous donner un résultat rempli de sens. La rédaction (et la création artistique en général) reste un domaine proche de l’artisanat selon moi puisque chaque résultat est personnel. La créativité se niche au cœur de tous mes projets, ce qui en fait un art, et pas une science reproductible à l’infini par un ordinateur. En travaillant sur votre image de marque et sur les contenus que vous voulez mettre en place, nous allons échanger d’humain à humain. Ce n’est pas quelque chose de possible avec une IA.
OSS117
Mon expérience personnelle, mes connaissances transverses, mon intuition et mes émotions sont des éléments qu’une IA ne peut pas reproduire. Je communique des idées authentiques et des valeurs profondes à votre audience en mêlant mes connaissances et mes réflexions dans chacune de mes missions.
Enfin, chaque mot utilisé transmet une certaine énergie. Cette dernière influence le lecteur sans même qu’il ne s’en aperçoive. Cette capacité humaine demeure impossible à reproduire pour une IA.
C’est ce que vous venez chercher en travaillant avec moi.
Je suis là pour vous entraîner, vous et vos lecteurs, dans une expérience significative. Un type d’écriture qui permet de transmettre des énergies particulières. De l’écriture vivante et connectée, authentique et intuitive, sans limite, sauf celle de mon imagination.
Quelles différences entre un rédacteur et un copywriter ?
En fonction de vos besoins et de votre demande je ne vais pas activer la même spécialisation. Ces 2 métiers diffèrent seulement dans l’objectif final de leur travail :
- le copywriter doit persuader le lecteur
- le rédacteur doit informer le lecteur
Mon style rédactionnel ne sera pas le même suivant qui vous êtes et les missions que vous me confiez :
- une entreprise de vêtements outdoor qui veut des contenus percutants sur les réseaux
- un freelance qui veut une page web expliquant et vendant ses services à ses clients
- une commune qui cherche à axer sa communication sur le patrimoine local
- une entreprise de produits bios qui veut rajeunir les étiquettes de ses produits
Le copywriter est spécialisé dans la création de contenus qui font vendre : supports publicitaires (flyer, affiche, kakemonos, publicité…), slogans, pages web, textes descriptifs de produits sur internet, étiquettes de produits vendus en magasin…
Le rédacteur peut écrire différentes sortes de contenus : articles de blog ou de presse, interviews, scripts de vidéos ou de podcasts… Son objectif principal consiste à informer et divertir le lecteur en lui fournissant de l’information utile et riche.
Pourquoi Pégasion ? Qu’est-ce que c’est ? Et quel rapport avec la rédaction ou la création ?
Kaamelott
L’idée part de Pégase, le cheval ailé bien connu du mythe grec. Le récit mythologique déclare qu’un jour, Pégase aurait frappé un coup de sabot au sol. De cet élan de patte une fontaine serait apparue.
Cette fontaine est celle d’où jaillit l’inspiration.
Les notions d’élévation, de création et de fécondité lui sont couramment associées. Pégase est décrit comme l’imagination créatrice qui vient sublimer l’humain. Il symbolise également la qualité d’être au service des autres.
Il a été élevé par 9 muses, ce qui fait de lui un symbole puissant d’inspiration artistique.
Pour toutes ces raisons, j’ai eu envie d’associer mon image avec celle de ce cheval mythologique. Comme une allégorie de ce que j’offre à mes clients au quotidien.
Le mot Pégasion est une invention de ma part.
Un mot-valise où se croisent les mots Pégase et Création, Imagination, Inspiration, Élévation, Transformation, Information, Passion, Intuition, Réflexion, Communication, Rédaction, ou bien encore, Marion, comme vous préférez !