Partager :

J’aime ça :

You are currently viewing Une com’ unique en 5 conseils ou comment se construire une image de marque qui se démarque

Une com’ unique en 5 conseils ou comment se construire une image de marque qui se démarque

Faire appel à quelqu’un pour construire votre communication vous semble optionnel ?
Vous pensez que votre image de marque est aboutie et travaillée ?
Travailler sur sa propre image de marque sans avoir de repères peut ressembler à un véritable casse-tête.

Vous risquez de passer à côté de points importants par manque de connaissance et cela peut sabrer tout votre travail.
Parfois, il suffit juste d’un ou deux réajustements pour que votre communication touche son public.
Voyons ensemble les cinq points indispensables pour une com’ reconnaissable et authentique.

Soyez vous-même

Il faut avant tout que votre com’ vous ressemble, qu’elle sonne « vraie » et pas « creux » ! Le public, vos clients, doivent vous reconnaître et cerner votre offre rien qu’en ressentant le ton avec lequel vous écrivez. Votre personnalité doit transpirer dans vos écrits. Travaillez avec un coach ou un spécialiste en marketing pour réussir à déterminer le ton le plus adéquat pour votre communication.

Uniformisez tout

Ayez une ligne éditoriale uniforme de sorte que votre audience puisse vous reconnaître peu importe le média par lequel elle vous découvre. Vos supports doivent être suffisamment homogènes pour que vos futurs clients vous associent avec aisance avec votre marque. De cette manière, si vous vous déplacez pour votre travail, vous emportez votre image de marque avec vous partout !

Parlez de vous

Racontez votre histoire. Dans le domaine de la rédaction web et du copywriting, cela s’intitule le storytelling. Exprimez simplement et avec honnêteté votre parcours, avec tous les jalons qui l’ont éclairé jusqu’à aujourd’hui. Écrivez en quelque sorte votre CV interactif et vivant. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec cet exercice, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’écriture qui saura vous mettre en valeur dans vos contenus. 😉

Montrez votre bobine

Affichez votre plus beau sourire. Humanisez vos pages web et vos supports de com’ au maximum. Commencez d’établir un lien avec votre audience avant même qu’elle ne vous ait rencontrée. Communiquez d’humain à humain : une capacité d’autant plus importante que l’intelligence artificielle frappe à nos portes !

Trouvez une signature

Les slogans ne sont pas réservés aux grandes entreprises du CAC40 ! Posséder un nom ou une signature reconnaissable c’est s’assurer de rester dans l’esprit de vos futurs clients. Inutile de mentionner le « Mais c’est de la merde ! » de Jean-Pierre Coffe ou le « Nan mais allô quoi ! » de Nabilla. Vous les connaissez même si vous ne les avez jamais entendu réellement : c’est ça, la force du slogan. Désolée pour les exemples… ^^